Besoin d’un professionnel qualifié et opérationnel pour venir renforcer votre site industriel ? Brawo vous accompagnent pour trouver le candidat idéal.
Le technicien de maintenance installe, contrôle, entretient, règle, nettoie et répare les installations pour s’assurer de leur bon fonctionnement, prévenir ainsi les incidents éventuels, et mettre en œuvre les normes de conformité (qualité, sécurité, environnement). Enfin, le technicien de maintenance doit intervenir rapidement en cas de panne.. Généralement affecté au service maintenance ou au service après-vente, la mission du technicien de maintenance varie en fonction du secteur d’activité.
Agent de fabrication
L’agent de fabrication travaille au sein d’une entreprise de production industrielle. Ce métier se trouve à la base d’une chaîne de montage ou d’un atelier de production. Également appelé agent de montage ou opérateur de montage, l’agent de fabrication effectue différentes opérations manuelles liées à l’assemblage et au montage de pièces ou produits. Il peut être assisté par des machines de production automatisées ou semi-automatiques. Il se doit d’obtenir un produit conforme aux règles et aux normes de fabrication, tout en respectant les délais et les quantités de production.
Conducteur de ligne
Le conducteur de ligne assure le bon fonctionnement d’une ou plusieurs lignes de fabrication (ou de conditionnement) au sein d’un site industriel. Il participe à l’amélioration des processus de production. Également appelé opérateur de ligne, le conducteur de ligne est chargé du suivi de la qualité du produit final. Il doit également contrôler et vérifier les machines de fabrication sur lesquelles il opère et réalise ses missions dans le respect des règles de sécurité et des obligations de production demandées par l’entreprise.
Technicien qualité
Le technicien qualité est chargé de contrôler et d’analyser les différents indicateurs de production pour repérer d’éventuels défauts ou écarts qui pourraient nuire à la qualité des produits. Il certifie que les produits sont conçus en accord avec les exigences de qualité imposées par la loi et par les procédures mises en place par l’entreprise dans laquelle il évolue. Il intervient tout au long du processus de production et travaille en étroite relation avec les opérateurs de fabrication pour assurer la conformité des produits finis par rapport au cahier des charges initial.