A propos de Brawo
Brawo est l’agence de recrutement nouvelle génération. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.
A propos de notre client:
Notre client est un groupe entrepreneurial dynamique qui s’est spécialisé dans les services d’intérim dans le secteur du BTP. En forte croissance, ils s’appuyent sur une stratégie ambitieuse.
Mission :
Le responsable recouvrement et contentieux est chargé de gérer l’ensemble des activités liées à la récupération des créances et à la résolution des litiges financiers au sein de du groupe d’intérim.
Mettre en place et superviser les procédures de recouvrement des créances.
Analyser et suivre les comptes clients pour identifier les retards de paiement.
Communiquer avec les clients pour résoudre les problèmes de paiement et négocier des plans de remboursement.
Identifier les cas à risque de contentieux et élaborer des stratégies de résolution.
Collaborer avec les avocats et les services juridiques externes au besoin.
Représenter l’entreprise lors des procédures judiciaires et assurer un suivi rigoureux.
Analyser la santé financière des clients et évaluer les risques de crédit.
Proposer des améliorations dans les politiques de crédit et les procédures de recouvrement.
Établir des rapports réguliers sur les performances de recouvrement et les cas de contentieux.
Présenter les indicateurs clés au département financier pour une prise de décision éclairée.
Former les équipes commerciales aux bonnes pratiques en matière de recouvrement.
Sensibiliser l’ensemble de l’entreprise aux enjeux financiers liés au recouvrement et au contentieux.
Informations complémentaires:
Dans le cadre d’un remplacement
Véhicule de fonction
Salaire sur 12 mois
Compétences techniques:
Expérience en affacturage souhaité
Excellente connaissance des procédures de recouvrement et des lois liées au contentieux financier.
Compétences analytiques et capacité à prendre des décisions éclairées.
Excellentes compétences en négociation et en communication.
Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion financière.
Compétences transversales:
Bonne communication orale et écrite
Empathie et diplomatie
Compétences en résolution de problèmes
Bonnes maîtrise des techniques de négociation
Sens de l’analyse
Esprit critique et analytique
Découvrez les nombreuses offres d’emploi que nous proposons.
Quelle que soit votre expertise, nous avons une place pour vous.