Retour à la liste des offres Retour à la liste des offres

Responsable Technique TP (H/F)

Type de contrat iconeCDI

Icone de localisationBresles

Icone date de publication17/01/2023

Postuler

Description de la société.

A propos de Brawo:
Brawo est une agence de recrutement nouvelle génération. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.

A propos de notre client:
Notre client est une concession de deux marques internationales, Manitou et Toyota.
Spécialisé dans la location de matériel, il propose une large gamme de produits dédiées aux métiers de l'industrie, de l'agriculture et du bâtiment.
Au service des utilisateurs de matériels de manutention depuis plus de 40 ans, notre client a acquis un véritable savoir-faire dans la vente, le conseil, l'entretien, la location et le service après-vente.
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recrutons un Responsable Technique TP (H/F)

Description du poste.

Missions :

Dans l’objectif de développer les activités services, entretien, réparation et pièces de rechange, le/la futur(e) responsable technique sera en charge de :

  • Mettre en œuvre les orientations définies avec la direction
  • Coordonner l’activité de 2 techniciens (gestion planning)
  • Etablir et communiquer à la direction les indicateurs pertinents
  • Développer et gérer l’ensemble des contrats de service
  • Gérer la qualité et améliorer la satisfaction client 


Missions techniques/annexes :

  • Diagnostiquer les pannes
  • Assurer la réparation au sein de l’atelier
  • Tester les machines et les réintégrer dans la zone de location
  • Réaliser les préventifs conformément aux check-lists
  • Participer aux inventaires annuels
  • Garantir la bonne tenue de l’atelier (rangement et propreté)
  • Participer à la gestion du stock
  • Participer à la gestion administrative
  • Organiser le départ et retour du matériel


Informations complémentaires:

  • Les horaires de travail sont 08h-12h / 13h30-17h30 (16h30 le vendredi) soit 35h + 4 heures supplémentaires (payées ou récupérées)
  • Mutuelle
  • 5 semaines de congés payés
  • Primes sur CA et SAV

Profil recherché.

Compétences techniques requises :

  • Formation dans la mécanique TP et/ou expérience avérée dans le domaine d'au moins 5/7 ans
  • Maîtrise logiciel bureautique
  • Bonne relation client


Compétences comportementales requises :

  • Gestion des priorités
  • Bonne communication orale et écrite
  • Aptitude à manager une équipe
  • Adaptabilité
  • Organisation

Nos dernières offres