Consultant Financier Secteur Public H/F

Description de la société

A propos de Brawo Impact

Brawo Impact est l’agence de recrutement spécialisée sur les nouveaux métiers de la transformation durable. Nous identifions les meilleurs talents et faisons matcher leurs attentes professionnelles avec celles des entreprises.

A propos de notre client:

Notre client, une société à mission depuis juin 2021, accompagne les acteurs publics et privés vers le développement durable. Leur vision replace l’économie au service des hommes pour ainsi réconcilier l’économique et le vivant.
L’innovation étant dans leur ADN, elle se retrouve dans toutes les fonctions de l’entreprise : les produits et les services, les méthodes et les techniques de travail, l’organisation et la gouvernance.

Le modèle d’entreprise basé sur l’actionnariat salarié afin de garantir l’indépendance. Aujourd’hui, elle regroupe 280 collaborateurs sur l’ensemble de la France. Leur modèle social innovant est basé sur nos 4 valeurs « engagement, solidarité, agilité et audace ».

Description du poste

Missions:

Au sein du Pôle « Juridique et financier » composé de 5 collaborateurs, vous interviendrez, sous la responsabilité du responsable d’activité, en lien étroit avec les équipes projets, auprès de nos clients (collectivités locales) dans un cadre de travail collaboratif sur des thématiques tels que l’énergie, les déchets, les bâtiments et la mobilité.

  • Intervenir sur les projets et apporter conseil et expertise financière sur l’ensemble des domaines d’intervention de l’entreprise

  • Réaliser des études, budgétaires, comptables et financières des services publics locaux

  • Audit, prospective financière et plan de financement de projets,

  • Contribuer à la rédaction des dossiers de consultation d’entreprises sur les aspects financiers ainsi qu’à l’analyse financière des offres en étant force de proposition de solutions adaptées,

  • Analyser la performance économique et financière des contrats de concession,

  • Participer à la rédaction des clauses contractuelles de contrats, de conventions et d’avenants ainsi qu’à des négociations avec des opérateurs privés (ingénierie contractuelle et financière),

  • Suivre et contrôler l’exécution de contrats relatifs à l’exploitation de service public ou en réaliser un audit contractuel et financier

Informations complémentaires:

  • Statut cadre, 39h

  • 23 jours de RTT

  • 3 jours TT par semaine jours flexibles

  • Mutuelle prise en charge à 80%

  • Tickets restaurant de 9€

  • Participation, intéressement

  • Prime inflation

Profil recherché

Compétences techniques:

  • Formation Bac +5 avec une spécialisation finances, vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de la gestion des services publics locaux acquise au sein d’une collectivité, d’un opérateur privé ou en cabinet de conseil.

  • Qualités rédactionnelles

  • Maîtrise outils informatiques (Office 365 notamment Excel).

Compétences transversales:

  • Capacité d’analyse

  • Esprit de synthèse

  • Ecoute et dialogue

  • Sens de l’organisation

  • Curiosité

  • Rigueur

  • Attirance pour l’aspect technique des dossiers

Nos dernières offres

Découvrez les nombreuses offres d’emploi que nous proposons.

Quelle que soit votre expertise, nous avons une place pour vous.

CDI

Commercial gestion globale des déchets, secteur Nantes Est – H/F

CDI

Chef de chantier CVC H/F

CDI

Technicien en écologie H/F

CDI

Chiffreur CFO/CFA H/F

CDI

Chef de chantier CVC H/F

CDI

Chef de chantier électricité H/F